云音乐ID:@徊梦

La Cigarette   - Mélanie Pain

Mélanie Pain有着甜美又略带慵懒的音色,这张专辑独具着她个人的气质,并且收录了一首与法国星光大道第五季冠军Julien Doré合作的歌曲Helsinki,整张专辑以抒情清新的风格灌注,又弥漫着风情万种的法语香颂。

Donne-moi une cigarette 给我一根烟 
Je la garderai près de moi 我夹着烟靠近我
Je la fumerai peut-être 也许我会点着烟
Bien avant que tu ne le croies 在你这么想之前

Je garderai cette cigarette 我夹着这支烟
Pour occuper mes dix doigts 在我的十指间
Je la fumerai peut-être 也许我会点着烟
Quand j’aurais trop le mal de toi 当我对你那么厌倦
Ne fais pas cette tête 不要管我怎么想
C’est toi qui me laisse là 是你让我这样
Toi qui veux que l’on arrête 是你想就此停止
Toi qui ce soir tourne le pas 今晚是你不转身

Je préférerais c’est bête 我愿意这么愚蠢
Attendre des semaines, des mois 等待几个星期,几个月
Et l’allumer sur la défaite 在失意的时候点燃
Qu’une autre un jour t’infligera 希望某一天可以惩罚你
On pourra alors peut être 也许可以那样
Sur nos deux c?urs de granit froid 在我们这两颗冰冷铁石的心上
Y gratter une allumette 擦亮一根火柴
Et la partager comme autrefois 像过去那样分开
Quand nos corps étaient à la fête 当我们的躯体在狂欢
Qu’ils n’avaient pas peur du combat 它们不惧怕纷争
Donne-moi cette cigarette 给我这支烟
Comme un dernier cadeau de toi 当做你最后给我的礼物

Ne fais pas cette tête 不要管我怎么想
C’est toi qui me laisse là 是你让我这样
Toi qui veux que l’on arrête 是你想就此停止
Toi qui ce soir tourne le pas 今晚是你不转身 

评论
热度(19)

© 徊梦 | Powered by LOFTER